IMG_9894%202_edited.jpg

Louise Laperche

Devenir avocate est une véritable vocation depuis mon plus jeune âge : dynamique et passionnée, j'aime trouver des solutions à chaque problème et défendre toute personne qui doit l'être.
Etant spécialement intéressée par le secteur public et les questions de société, c'est tout naturellement que j'ai orienté ma pratique en droit public, droit administratif et droits fondamentaux.

Avocate

Barreau de Liège 2020

Barreau de Bruxelles 2013

Avocate au barreau de Bruxelles depuis 2013, je me suis spécialisée auprès de confrères reconnus en droit public et administratif, ainsi qu'en marchés publics. Cette riche expérience m'a permis de développer mes compétences en contentieux administratif mais également lorsqu'il s'agit de conseiller les clients à un stade pré-contentieux.
En 2020, j'ai inscrit un cabinet secondaire à Liège qui deviendra mon cabinet principal en 2021.

Actuellement, j'exerce seule dans mon cabinet tout en développant des collaborations externes avec plusieurs confrères de différents barreaux.

Depuis novembre 2022, je suis en outre avocate attestée en cassation pénale.

Assistante à l'Université de Liège

1er novembre 2020

A côté de mes activités d'avocate, j'ai la chance de pouvoir développer une activité scientifique au sein du Centre de droit public et constitutionnel et des droits de l'homme de l'ULiège.

Membre du Syndicat des avocats pour la démocratie

Par ailleurs, je suis engagée au sein de l'ASBL du Syndicat des Avocats pour la Démocratie (SAD), constituée en vue notamment de défendre les droits des justiciables et l'indépendance de la profession d'avocat.

2014